Les célébrations marquant le 40e anniversaire des relations entre Maurice et la Chine a débuté hier après-midi à Phoenix avec une réception offerte par l’ambassadeur de Chine. Le ministre des Affaires étrangères Arvin Boolell était présent à cette occasion. La République populaire de Chine se présente comme le principal pays donateur à Maurice devant la France.
En 1972, sir Seewoosagur Ramgoolam avait décidé de reconnaître une seule Chine rompant les relations avec Taïwan. La République populaire de Chine a financé plusieurs gros projets d’infrastructures à Maurice, dont l’aéroport, le stade Anjalay Coopen, des projets de logement, entre autres.  
———————————————————————————————————————————
UOM: Atelier de travail sur le rapport de la CJV
L’Institute of Social Development and Peace et la Faculty of Social Studies & Humanities de l’Université de Maurice (UoM) organisent vendredi un atelier de travail sur le rapport de la Commission Justice et Vérité (CJV). Le thème est « Advocating for Greater Justice : Findings and Recommendations of the Truth and Justice Commission Report ». La rencontre se tiendra de 14 h 30 à 17 h 30 au Burrenchobay Lecture Theatre au campus du Réduit.
———————————————————————————————————————————
TRADITION: Lundi de Pâques
La fête de Pâques, qui marque la résurrection du Christ, est célébrée chaque année un dimanche par les chrétiens. Le lundi est férié dans certains pays. Si tel n’est pas le cas à Maurice, des employés n’hésitent pas à prendre un jour de congé afin de passer du temps en famille. Les plages sont souvent les lieux privilégiés pour ces rencontres et les Mauriciens y étaient très nombreux lundi…