En cette période festive, plusieurs boutiques et centres commerciaux ont fait peau neuve afin d’accueillir les Mauriciens et autres visiteurs dans une ambiance accueillante et chaleureuse. La semaine dernière, le Caudan Waterfront a ouvert les portes de son nouveau foot court, L’Observatoire. Du côté de Bagatelle, le Savinia Bistrot vient avec un tout nouveau concept de restauration et le Trianon Shopping Park en rénovation depuis le début de l’année a connu un agrandissement.
« L’observatoire », le nouveau food court du Caudan Waterfront est officiellement ouvert au public depuis mercredi dernier. Avec une plus grande variété culinaire que l’ancien food court proposait, L’Observatoire se propose également d’être une plate-forme pour accueillir les familles mauriciennes en alliant des animations de tous genres, et le kid’s corner, notamment. Aussi, les espaces ont été revisités pour qu’ils soient plus fluides et aérés afin que les visiteurs puissent profiter au mieux de la vue mer. Des voiles de bateaux, des cordes, du vieux bois pour les enseignes, … L’Observatoire s’est paré d’un décor marin qui cadre bien avec les lieux.
Le Caudan Waterfront se veut par ailleurs être un carrefour multiculturel, étant un lieu de rencontre pour les Mauriciens et un espace de découverte pour les touristes. Un des objectifs est de faire découvrir aux touristes le mauricianisme à travers les saveurs. Ainsi, dans un souci de faire découvrir aux visiteurs plusieurs variétés culinaires pour tous les goûts et toutes les bourses, L’Observatoire propose une mixité d’enseignes locales et internationales. Le foodcourt fait ainsi découvrir aux Mauriciens les grandes tendances internationales, notamment avec les enseignes suivantes: Kauai, une franchise sud-africaine, inspirée de la culture hawaïenne, connue pour sa devise « Eat Better, Live Better ». Elle propose des sandwiches, wraps, salades, soupes et smoothies entre autres. The Sagamore propose une expérience gustative américaine avec des burgers, des wraps, des amuses-bouches… le tout fait par un chef américain. Avec Simis, le phénomène ‘froid’ (yaourt glacé) débarque au Caudan. Un concept de « self-serve » fera le plaisir des petits comme des grands. Autres enseignes: Ken’s, Tasty Grill, Taste of Asia, Tikka Massala, Jerry Sizzler, Captain Blu Sea Food, Kebz, Ti disik, Attitude Express et Sweet Treats.