Deux matches en retard comptant pour le Championnat de football féminin sont au programme aujourd’hui. Chamarel SC (3e) aura pour adversaire la lanterne rouge, le Curepipe Starlight SC au stade Germain Comarmond à Bambous. La formation de l’Ouest de l’île est bien placée pour prendre les trois points de la victoire pour ainsi consolider un peu plus sa troisième place au classement. En cas de victoire, Chamarel prendrait alors cinq points d’avance sur son voisin- ennemi Petite-Rivière-Noire (4e). Mais le match qui polarisera l’attention est celui mettant aux prises l’Association Sportive Quatre-Bornes à l’AS Rivière-du-Rempart au stade Anjalay.
En cas de succès, les Quatre-Bornaises occuperont alors la première place avec deux points d’avance sur Cercle de Joachim avant la 18e et dernière journée. Les coéquipières de Martine Kelly sont actuellement dans une forme éblouissante, ayant atomisé Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers sur le score de 8 buts à 0 dimanche dernier au stade Sir Gaëtan Duval (Rose-Hill) dans un match en retard comptant pour la 4e journée de championnat. Quant au leader Cercle de Joachim, ses joueuses ont eu du mal à se défaire de la combative équipe de Chamarel (match en retard de la 10e journée). En effet, les coéquipières de Kareen Adélaïde l’ont emporté sur le plus petit score qui soit.
À noter que l’ASQB possède désormais la meilleure attaque du championnat avec 96 réalisations devant Cercle de Joachim qui en compte deux de moins. La formation de la Ville des Fleurs n’a également encaissé que 3 buts (meilleure défense). Les deux équipes sont toutefois à égalité à la différence de buts (+88). Autant dire que la dernière journée s’annonce décisive…