C’est un Club M nouvelle version, celle du Brésilien Francisco Filho, qui a mis le cap en deux contingents sur l’Inde cette semaine, où Christopher Caserne et ses coéquipiers disputent à partir d’aujourd’hui la Champions Cup. Le groupe affrontera, pour sa première sortie sous les ordres du nouveau sélectionneur, le pays hôte au Mumbai Football Arena, avant de disputer mardi sa deuxième rencontre contre St Kitts et Nevis au même endroit.
Le sélectionneur brésilien avait, lors de sa conférence de presse il y a deux semaines, déclaré que ce genre de tournoi lui permettra de situer le groupe. « Ce sera intéressant de travailler avec le groupe sur ce genre de compétition. » Pour sa première classe, le technicien a fait appel à une sélection remaniée, qui a vu le retour de Guiyano Chiffone et de trois expatriés, Kylian Ynard, Kevin Bru et Jonathan Justin au sein du groupe. Cela dit, le Brésilien ne se fait pas d’illusions. « Nous sommes la nation la plus faible du tableau. »
Il faut savoir que Francisco Filho a remplacé Joe Tshupula à la tête du Club M après que ce dernier a soumis sa démission à la MFA il y a un peu plus d’un mois. À peine arrivé, celui qui a été l’adjoint de sir Alex Ferguson à Manchester United, a battu le rappel des troupes en convoquant une trentaine de joueurs pour cette compétition. Le groupe s’est entraîné pendant une semaine, avant de mettre le cap sur l’Inde en début de semaine.