Photo illustration

La 15e édition du “Chinatown Food and Cultural Festival 2019” se tiendra ces 27 et 28 avril à Port-Louis. La culture et la gastronomie chinoises seront à l’honneur à cette occasion. Des artistes chinois de la Hebei Arts Troupe, comprenant des danseurs, des professionnels d’arts martiaux ainsi que des acrobates, sont à Maurice pour donner plus de vie à cet événement.

Le coup d’envoi du Chinatown Food and Cultural Festival 2019”, organisé par la Chinese Chamber of Commerce, a été donné jeudi, lors d’une conférence de presse au siège d’ABC Motors, un des principaux sponsors de l’événement. Dans la soirée, un “gala show” a été organisé.

Ce festival se tiendra ce samedi et dimanche au cœur de la capitale, à Chinatown. Outre les artistes chinois, des cuisiniers et chefs sont venus de Chine pour faire les Mauriciens déguster des plats typiquement chinois. Vingt-deux artistes, originaires de la province de Hebei en Chine, sont arrivés à Maurice cette semaine pour offrir un spectacle grandiose pendant le festival. Acrobates, danseurs et professionnels d’arts martiaux sont venus pour émerveiller le public par leurs talents exceptionnels. Vincent Ah-Chuen, directeur général d’ABC Motors, a réitéré son soutien à cet événement.

« Ce festival est un événement très attendu de tous. Le Groupe ABC partage une bonne relation avec la Chinese Chamber of Commerce depuis plusieurs années et c’est la septième fois qu’il parraine le festival. Cet événement a pour objectif de promouvoir la culture et la gastronomie chinoises à Maurice et de redonner vie au quartier chinois, qui était jadis un haut lieu du commerce à Maurice », a-t-il déclaré.

Selon Vincent Ah-Chuen, chaque année, des artistes chinois viennent à Maurice pour offrir un spectacle majestueux durant le festival.

Il s’est dit heureux d’accueillir cette année des artistes de Hebei. Il a tenu à remercier le China Cultural Center qui travaille en étroite collaboration avec la Chinese Chamber of Commerce pour assurer le succès du “Chinatown Food and Cultural Festival 2019”. Il a lancé un appel aux Mauriciens, les invitant à venir en grand nombre à ce festival ce week-end et « de propager ainsi la culture et la gastronomie chinoises à travers le pays ».

Il est aussi prévu qu’ABC Foods organise, comme d’habitude, des “live cooking shows”. L’entreprise proposera, en outre, une large gamme de produits à un tarif exceptionnel.

La directrice de la délégation chinoise a, pour sa part, expliqué que Hebei est une province en Chine, riche en ressources culturelles. Selon elle, cette province abrite les meilleurs acrobates du monde, qui sont d’ailleurs reconnus par les cirques internationaux. Elle devait conclure que Hebei « est prête à contribuer au renforcement des relations entre Maurice et la Chine ».