Le groupe DHI, connu mondialement pour être un spécialiste dans le traitement des chutes de cheveux, a ouvert la semaine dernière une clinique à Floréal. Celle-ci a une vocation régionale, affirme Ajay Bansal, CEO de DHI International.
« L’océan Indien représente un marché important pour les services que propose le groupe. Et comme Maurice se positionne comme un hub du tourisme médical, DHI est bien parti pour être la référence en matière de traitement contre la chute de cheveux dans la région », soutient Ajay Bansal. Son partenaire mauricien, Zouberr Joomye, souligne que la clinique mauricienne est la 61e du genre ouverte dans le monde. Cette institution, dit-il, offrira la solution la plus fiable, et qui a été médicalement prouvée, à savoir la transplantation.
Les causes les plus communes de la chute de cheveux sont le stress, une mauvaise nutrition, le déséquilibre hormonal, les bactéries s’attaquant au cuir chevelu ou encore la calvitie héréditaire. Au fil des années, des recherches dans le domaine médical ont démontré qu’approximativement 95 % des hommes en souffrent.
Avec la Direct Hair Implantation (DHI) No Touch Technique, développée en 2014, chaque follicule est placé avec une précision extrême, dans un angle et une profondeur spécifique à l’aide d’un outil appelé le DHI implanter.
Toute l’intervention est pratiquée sous anesthésie locale par des chirurgiens formés à la DHI Hair Restoration Academy de Londres. La procédure ne laisse pas de cicatrice. En plus de la transplantation de cheveux, DHI Maurice propose plusieurs autres services dont le Platelet Rich Plasma (PRP) Hair treatment, une nouvelle méthode de traitement de l’alopécie. La procédure se fait par injections de plasma activé dans le cuir chevelu, avec l’objectif de stimuler le cuir chevelu pour la repousse des cheveux. La DHI ScalpMicropigmentation (Direct MPG) est une nouvelle méthode utilisée pour la restauration en cas de chute importante de cheveux et les cheveux éclaircis. Les follicules de cheveux transplantés sont extraits un par un pour correspondre aux sourcils. Grâce à l’outil d’implantation de DHI, les chirurgiens ont le contrôle total de la direction ainsi que de la profondeur et la direction des cheveux implantés, pour un résultat naturel. La restauration de la barbe est également possible avec la Direct Hair Implantation technique.
Grâce à l’outil d’implantation de DHI, les chirurgiens ont le contrôle total de la direction et de la profondeur des cheveux implantés, pour un résultat naturel.
De nombreuses célébrités ont utilisé la technologie DHI, incluant des stars du cinéma, des magnats de l’entreprise, des membres de la royauté ainsi que des sportifs de renom.