L’association Porteurs d’Images lance un appel à candidatures pour le casting destiné au court-métrage du jeune réalisateur mauricien Damien Dittberner. Son projet a été sélectionné pour le programme de réalisation Film Fabrik 2015 à l’issue de l’atelier d’écriture de scénario qui s’est tenu l’an dernier dans le cadre du festival Île Courts. Ce sera son premier film personnel tourné à Maurice, aux côtés d’un documentaire qu’il prépare aussi actuellement.
Né en Belgique de mère mauricienne, Damien Dittberner a aussi vécu aux États-Unis, fait une école de cinéma en République Tchèque et finalement choisi de s’installer à Maurice depuis 2011, où il a créé sa propre maison de production, Mocean film, qui travaille entre autres pour le secteur publicitaire.
Nous n’apprendrons rien de la fiction qu’il prépare à Maurice, si ce n’est qu’il s’agit d’une comédie de 15 minutes. Son histoire demeure en effet secrète afin de ne pas influencer les candidats. Elle sera tournée sur deux jours dans quelques mois. Le réalisateur recherche, avec l’appui de Porteurs d’Images, les comédiens et comédiennes qui incarneront six personnages, ainsi que plusieurs figurants. Une expérience préalable d’acteur n’est pas exigée pour ces rôles. Il est donc possible de postuler en ayant tout simplement un désir de cinéma…
Les personnages à interpréter sont un homme de 50 à 60 ans d’origine indienne, si possible barbu et de forte corpulence, un petit garçon de 8 à 10 ans, une femme de 25 à 35 ans et un homme de 30 à 40 ans tous trois pouvant être créole ou d’origine indienne/africaine. Enfin, le sixième personnage est un homme de 25 à 40 ans d’origine chinoise. Pour se porter candidat, il suffit de prendre rendez-vous auprès de Joëlle Ducray (tél 465 3826) avant le 3 février.