Holcim (Mauritius) réitère son soutien au Rainbow Kids Childcare Centre à Cité La Cure. Pour la deuxième année consécutive, la cimenterie a remis Rs 500 000 à la crèche gérée par l’ONG Comité Quartier Cité La Cure. Ce don s’inscrit dans le cadre de son programme social (Corporate social responsibility).
Le Rainbow Kids Childcare Centre accueille actuellement une quarantaine d’enfants âgés de trois mois à trois ans de la région de Cité La-Cure. La crèche a été construite grâce à un partenariat entre Holcim, la National Empowerment Foundation (NEF) et le ministère de l’Intégration sociale.
Un repas équilibré comprenant un petit-déjeuner, un déjeuner et un goûter est offert aux élèves. La plupart des aliments sont préparés au centre et les conseils d’un nutritionniste sont sollicités pour l’élaboration d’une alimentation saine et équilibrée. La crèche compte sept employés qui s’occupent des enfants.
L’objectif de Rainbow Kids : devenir une crèche par excellence à Maurice, et ce en aidant des mères à intégrer le monde du travail. Cette initiative cadre avec la vision du groupe Holcim qui consiste à « poser des jalons pour l’avenir de la société et à s’engager dans le développement durable ».
« Chez Holcim, nous nous engageons dans la viabilité d’un projet social et c’est pour cette raison que nous apportons encore une fois notre soutien à cette crèche pour le bien-être de ces enfants », souligne le Managing Director de Holcim (Mauritius) Ltd, Alexandre Jeker. Il explique que le don Rs 500 000 permettra à l’ONG Comité Quartier Cité La Cure d’offrir un meilleur encadrement aux jeunes de la crèche. « Ils apprendront ainsi des valeurs qui feront d’eux des adultes responsables. Nous encourageons d’autres entreprises à nous emboîter le pas à travers leur soutien à cette crèche car les habitants de la région en sortent gagnants. »
Holcim (Mauritius) Ltd fête cette année ses 100 ans d’existence, notamment en réalisant des projets CSR visant toutes les communautés. Le groupe a aussi mis sur pied le « Together for Communities ». Ce programme nécessitera la participation active de tous les 90 employés de Holcim (Mauritius) Ltd et les 80 000 du groupe à une activité sociale dans la région où la firme opère.