La pongiste Pratna Jalim a enlevé, hier, la finale du simple dames aux Jeux de la CJSOI, à Madagascar, en disposant en finale de sa coéquipière, Ryqayyah Kinoo, sur le score de 3-1.
La Mauricienne, favorite de la compétition, n’a laissé aucune chance à sa compatriote, dans une finale qu’elle a dominé de la tête et des épaules. La no. 1 mauricienne sauve donc l’honneur et permet à la petite délégation de rentrer avec une deuxième médaille d’or autour du cou.
La première médaille d’or de la sélection nationale est venue du tournoi par équipes, lundi, lorsque les Mauriciennes ont remporté la finale aux dépens des Malgaches. Ivana Desscann et Anastasia Chowree ont elles remporté une médaille de bronze en double dames.
La déception est venue des garçons, qui n’ont pas tenu la comparaison contre les Malgaches et les Réunionnais. En effet, seul Zayan Sheik Hossen a réussi à se faufiler jusqu’en quarts de finale du simple hommes, sans toutefois parvenir à passer cet obstacle.
Les Réunionnais et les Malgaches, par contre, s’en sortent beaucoup mieux que les Mauriciens. Les Réunionnais ont remporté deux épreuves de double (double dames et double mixte), laissant le double hommes aux Malgaches. Ces derniers ont par ailleurs remporté la finale du tounoi par équipes chez les hommes.