Photo illustration

Dans le cadre de son match aller de la phase préliminaire de la qualification pour la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, le Club M défiera le 9 octobre à Maurice Sao Tomé-et-Principe. Le sélectionneur national, Akbar Patel, fera appel aux mêmes joueurs ayant participé au premier tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les 20 joueurs ont une nouvelle fois la confiance d’Akbar Patel pour défendre le quadricolore dans deux semaines. « Je ne voulais pas choisir d’autres joueurs, car l’effectif a déjà un jeu d’ensemble. Si j’avais opté pour d’autres éléments, j’aurais eu à tout recommencer à zéro et cela je ne peux le faire, car nous ne parlons plus d’une compétition régionale mais continentale. »

Les vert et jaune, surnom de l’équipe de Sao Tomé-et-Principe, classée 190e au classement FIFIA, restent sur cinq défaites consécutives. « J’ai pu voir évoluer notre adversaire et il faut dire qu’il a un jeu très physique. On devra ne pas répéter les mêmes erreurs que face au Mozambique, c’est-à-dire avant tout de s’imposer à domicile. Nous savons que le match retour sera compliqué, car le vol dure presque un jour et mes joueurs seront certainement fatigués. Avec mon staff, on va devoir les ménager », souligne le sélectionneur.

« Je dois dire que nous avons appris de notre dernière défaite, mais aucun de mes joueurs est démotivé. Au contraire, ils ont soif de victoire. Une nouvelle fois, le soutien de nos expatriés sera un plus et j’attends beaucoup d’eux. On devra être décisifs devant le but », conclut-il.