Le gouvernement, à travers la National Development Unit (NDU), accordera Rs 20 millions à chaque circonscription pour la construction de drains. Le district de Flacq regroupant deux circonscriptions, à savoir les N° 9 et 10, c’est donc le double de cette somme qui sera injecté dans des travaux dans des zones déjà identifiées par le conseil de district. Le ministre des Administrations Régionales a effectué une visite des lieux hier matin, invitant le conseil de district de Flacq à traiter ce dossier en priorité, afin de se préparer à toute éventualité. Anwar Husnoo a également fait le point sur d’autres travaux en cours à Flacq.
Les récentes averses ont affecté plusieurs régions dans le district de Flacq. D’où la nécessité de prendre des mesures urgentes pour empêcher d’autres épisodes similaires. C’est dans cette optique que le ministre Anwar Husnoo s’est rendu à Flacq ce matin pour faire un constat de la situation. Lors d’une rencontre avec les membres du conseil de district, il a annoncé que le gouvernement accordera Rs 20 millions à chaque circonscription pour améliorer le système de drainage dans les zones à risques. Une liste prioritaire a déjà été soumise par chaque collectivité locale. Qui plus est, un budget de Rs 2 millions par collectivité est aussi prévu pour le réasphaltage des routes. Le ministre a exhorté les conseillers à s’assurer que les travaux se fassent rapidement. La NDU apporte sa collaboration pour cela. Les conseillers ont aussi été invités à contribuer à l’éducation des citoyens pour éviter l’obstruction des drains.
Par ailleurs, Anwar Husnoo a eu l’occasion de constater l’évolution des travaux du one stop shop en construction à Centre de Flacq. Celui-ci abritera plusieurs services, dont ceux de la CWA et du CEB. Un espace pour le conseil de village de Flacq ainsi qu’une branche du bureau de l’Attorney General sont aussi prévus. De même, un terrain pour la construction du quartier général du conseil de district de Flacq, situé près du service des pompiers, a été identifié.
Le ministre a également visité le marché de Flacq où des développements sont prévus. Des étals plus modernes et des volets, entre autres, y seront bientôt installés. Anwar Husnoo a déclaré qu’il agira comme facilitateur auprès des autorités concernées pour tous les projets liés aux collectivités locales.
Le ministre des Administrations régionales a terminé sa visite par un détour à l’hôpital de Flacq où il a exercé entre 1991 et 1992. Il assume également l’intérim au ministère de la Santé en ce moment. Il a eu une rencontre avec le Regional Health Director, le Dr Ismet Nawoor.