(Photo by Erika SANTELICES / AFP)

Selon les informations de la police, des malfaiteurs se feraient passer pour des officiers du ministère de la Santé durant le confinement. Ces derniers visiteraient des personnes sous prétexte d’avoir été mandatés pour vérifier leur température.

La police tient néanmoins à préciser aux membres du public qu’aucune instruction n’a été émise par le ministère de la Santé à cet effet.

Le Ministère de la Santé et du Bien-être tient à préciser qu’aucun exercice de ce type, à l’intention du grand public, n’est en cours actuellement. Ceux concernés par le CONTACT TRACING sont avisés de la visite de nos officiers au préalable.

Chaque officier du Ministère de la Santé visitant le public est titulaire d’une pièce d’identité délivrée et approuvée par le Ministère. Ce document est systématiquement présenté au public lors de chaque visite.

Le public est ainsi conseillé d’être prudent et de ne pas permettre à des étrangers d’accéder à leurs maisons pour quelque raison que ce soit. Au cas où ils rencontreraient de telles personnes, il leur est conseillé de prévenir la police au numéro 148 ou 999.