Les finales de la Copa Coca-Cola, compétition organisée et parrainée par PhoenixBev et regroupant les collégiens de moins de 16 ans de Maurice, se sont tenues vendredi dernier au stade George V.
Le collège La Confiance s’est imposé en masculin et les joueuses du Bocage International School ont émergé en féminin. Des rencontres de haute facture, qui ont sacré les équipes les plus combatives du tournoi. Les Beau-Bassinois sont venus à bout de leurs homologues du collège Keats en finale.
Dany Vilbrun, entraîneur de la sélection du collège de Beau-Bassin, s’est dit fier d’avoir pu emmener ses protégés jusqu’à la victoire finale. « Ils ont donné la pleine mesure d’eux sur le terrain. Le succès de notre équipe est celui d’un groupe jeune et très réceptif. Je tiens aussi à remercier la MSSSA et Coca-Cola pour avoir donné l’opportunité à ces jeunes de montrer l’étendue de leur talent. »
Le Keats College a visiblement joué de malchance, puisque les filles se sont inclinées comme les garçons en finale. Pour rappel, ce tournoi a réuni près de 2 000 joueurs. Le but de cette compétition est de détecter 40 jeunes, 22 garçons et 18 filles, et de leur donner l’occasion de se regrouper pendant un camp national sous la férule d’experts.