À ce lundi soir, 36 cas de coronavirus ont été enregistrés dans l’île, dont deux morts. La nouvelle a été confirmée par le Dr Vasant Gujadhur ce soir avec de nouveaux résultats émanant du laboratoire de virologie. Huit cas supplémentaires viennent donc s’ajouter à la liste de personnes contaminées par le COVID-19 à Maurice le lundi 23 mars.

À ce matin, en conférence de presse, le Dr Zuberr Joomaye confirmait 28 cas positifs de Covid-19 à Maurice et 2 décès.

Un cas local concerne un professionnel de santé qui ne se sentait pas bien et qui travaille dans le privé. Un contact tracing des personnes avec qui il a été en contact ces 15 derniers jours est en cours.

Quatre policiers sont en quarantaine, mais ne sont pas positifs au COVID-19. 10 policiers sont eux confinés à domicile.

Pour rappel, Maurice étant déjà en confinement depuis 6 heures du matin du vendredi 20 mars, un couvre-feu a été instauré et est en vigueur depuis 20 heures ce lundi 23 mars compte tenu de la hausse dans la courbe de progression de la propagation du virus à Maurice.
Le Dr Gujadhur a par ailleurs mis en garde les Mauriciens et leur demande de respecter le couvre-feu afin d’arrêter la propagation du virus. Car, évoquant le pire scénario possible à Maurice si la tendance actuelle perdure, “nous pourrions avoir 735 cas positifs de COVID-19 dans 5 jours”, a-t-il lancé (à lire ici : https://bit.ly/2UcnPrz).

La police avertis la population sur le fait qu’« aucun mouvement ne sera permis à partir du couvre-feu. Nous avons désormais un ‘power of arrest without warrant’ ».Ce sont les propos du DCP Krishna Jhugroo, qui a apporté des éclaircissements sur le couvre-feu instauré, ce 23 mars lors du point de presse du National Communication Commitee au bureau du Premier ministre (à lire ici : https://bit.ly/3blDXgh).

Téléchargez notre application mobile pour recevoir des push notifications et rester informer de l’actualité : https://www.lemauricien.com/app/
Abonnez-vous et suivez-nous sur Facebook
Aussi, Retrouvez, GRATUITEMENT, votre journal Le Mauricien en version électronique pendant toute la période du confinement.
Lien : http://ow.ly/6Lym50yTizr