Bien que la planète soit en pause en ce moment, slammeurs et slammeuses du monde entier affûtent leurs proses pour la Coupe du monde de slam 2020. Cet événement annuel, incontournable dans l’univers de la poésie orale, qui devait avoir lieu en France cette année, se tiendra en live et en ligne, du 18 au 24 mai. Maurice sera représenté par Kelly Ang-Ting Hone, qui avait remporté le « Grand Slam National de Poésie Maurice » en 2019.

La jeune candidate de 22 ans, parrainée et encadrée par Nin’s dans le cadre de sa campagne « L.E.F : Liberté-Egalité-Féminité », aura la possibilité de livrer sa prestation en live sur Zoom, une solution de vidéoconférence en ligne.

« Je suis fière et honorée de défendre les couleurs de l’île Maurice à la Coupe du monde de slam 2020. Il s’agit d’un événement planétaire d’envergure et le niveau est vraiment élevé. Je suis certes stressée, mais je sais que je peux compter sur l’indéfectible soutien de mes proches qui seront, d’ailleurs, à mes côtés », déclare Kelly Ang-Ting Hone, étudiante en traduction qui a d»couvert le slam en 2015.

Pour Kelly Ang-Ting Hone, le slam est un exutoire créatif et émotionnel. « J’ai été bien encadrée et cela m’a permis de préparer des thèmes sur des sujets assez variés. Je ferai de mon mieux pour faire briller l’île Maurice », soutient-elle.

La marque de produits d’hygiène féminine avait initialement mis en place les dispositifs nécessaires destinés à couvrir les frais de déplacement de sa jeune ambassadrice en France, notamment pour les billets d’avion et l’hébergement. Face à la situation de crise sanitaire mondiale, le concours se maintient mais à distance. Nin’s mettra à la disposition de sa jeune ambassadrice tout l’encadrement et la logistique nécessaires pour qu’elle puisse livrer ses meilleures prestations, que le public pourra suivre à travers l’application Zoom.

« Nous sommes extrêmement fiers d’accompagner Kelly dans cette aventure ; elle travaille dur pour être la meilleure. Nin’s agissait déjà en tant qu’accompagnateur et facilitateur à travers une série de manifestations avec la plateforme d’échange, d’expression et de partage L.E.F. Nous avons également apporté notre soutien au concours Grand Slam National de Poésie Maurice, remporté par Kelly », souligne Vanessa Carver, Senior Brand Manager de Nin’s.

Kelly Ang-Ting Hone passera en deuxième dans le 1er round le mardi 19 mai entre 19h30 – 20h30. Si elle est sélectionnée, elle participera aux demi-finales qui auront lieu les 21 et 22 mai et à la finale de cette 14e Coupe du Monde de Slam le samedi 23 mai de 21 à 22 heures.

Chaque participant aura droit à trois passages. Notre compatriote a été tirée au sort dans le même groupe que : Emanuele Ingrosso (Italie), Hadizato Dao (Mali), Ivandro Sigaval (Mozambique), Elena Kaigi (Greece) et Ondřej Hrabal (République tchèque).

« Le slam nous permet de nous rassembler et de passer un beau moment. J’invite tous les Mauriciens à se connecter sur Zoom (plus de détails surhttp://grandpoetryslam.com/programme-2020/) pour encourager Kelly, dont la sensibilité, j’en suis persuadée, saura toucher le jury », conclut Vanessa Carver.