Après le Charity Shield le mois dernier, l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) aborde la suite de sa saison avec la Coupe de l’Indépendance. Une compétition à élimination directe qui débutera demain au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas et dont les finales se tiendront le dimanche 30 mars au même endroit. Les équipes de la première division seront concernées et auront ainsi une mise en jambes intéressante avant le coup d’envoi des championnats nationaux prévus le 5 avril.
Du côté masculin, le Quatre Bornes VBC, vainqueur de la dernière édition, a obtenu un bye au premier tour. La bande à Lindsay Wilson entrera en scène dimanche face au vainqueur de la rencontre Rivière du Poste VBC/Mangalkhan VBC, cette dernière formation effectuant ainsi son baptême du feu chez l’élite vendredi. Bye également pour le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, finaliste malheureux de l’édition 2013, le Curepipe Starlight et le Port Louis Red Star, très ambitieux cette saison. Reste que les Curepipiens devront s’attendre à un quart de finale musclé, soit face au vainqueur de la confrontation Trou-aux-Biches Sharks/Rivière-du-Rempart Star Knitwear.
Chez les dames, le coup d’envoi sera donné vendredi avec la rencontre Buswell VBC/Mahébourg VBC. Le vainqueur sera ensuite aux prises avec le Curepipe Starlight, finaliste malheureux de la dernière édition. Avec le retour de Deepak Sowaruth à la barre, la formation curepipienne a connu jusqu’ici un début de saison fort prometteur avec un succès aux dépens de la sélection seychelloise et une victoire convaincante face aux Tranquebar Black Rangers lors du Charity Shield.
Quant au lauréat de l’édition 2013, à savoir Azur SC, il entamera la défense de son trophée face aux Malherbes Wanderers dimanche. L’autre équipe à surveiller demeure les Tranquebar Black Rangers, qui croiseront le fer avec le vainqueur du débat La Tour Koenig VBC/Roches Brunes Azurra. Reste que le quart de finale entre le Quatre Bornes VBC et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill s’annonce également fort équilibré.