Source photo : la1ere.francetvinfo.fr
Deux cas ont été signalé aux Seychelles rapporte franceinfo.
Le Commissaire à la Santé Publique, Jude Gedeon a annoncé que deux Seychellois ont contracté la maladie. Ils sont actuellement soignés dans le centre d’isolement d’Anse Royale au sud de Mahé.

Depuis leur arrivée aux Seychelles le 11 Mars dernier, les deux passagers Seychellois d’un vol de la compagnie Emirates avaient été placés en quarantaine dans des locaux militaires au Nord Est de Mahé. Ce confinement fait suite aux mesures prises par le gouvernement depuis le début de la crise coronavirus.

Des tests ont étés réalisés sur les deux personnes, après qu’elles aient indiqué que leur hôte italien avait contracté la maladie. Les tests se sont révélés positifs au Covid-19 en début de soirée.

Elles ont été déplacées dans le centre d’isolement de l’hôpital d’Anse Royale au Sud de Mahé. Selon de Docteur Jude Gédéon, l’une d’entre-elles présentait une toux mais son état de santé était stable. L’autre personne ne présentait aucun symptôme de la maladie. De nouvelles mesures devraient être prises dans les prochains jours selon le Commissaire à la Santé Publique, rapporte le site franceinfo.

Du côté de Madagascar le Président de la république, Andry Rajoelina a annoncé dans un discours ce samedi 14 mars, la suspension des vols à destination de la grande île afin de protéger le pays contre le virus.