La Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC) s’associe à la Blood Donors Association pour marquer la World Blood Donor’s Day avec deux courses, l’un de 100 km et l’autre de 50 km qui se tient ce matin à partir de 8h. Le but étant de conscientiser la population (surtout les jeunes) sur l’importance et la nécessité de donner son sang.
Le 100 km débute à 8h devant la Municipalité de Curepipe pour rallier le Super U de Grand Baie alors que celle de 50 km démarre une demi-heure plus tard devant le stade de football d’Auguste Vollaire pour rallier également le Super U de Grand Baie où la remise des prix des différentes catégories ainsi que l’animation et un don de sang sera organisés. Des points de ravitaillement seront prévus sur le parcours. Les courses sont ouvertes aux personnes âgées de 16 à 65 ans.
À noter que ces deux fun races se tiennent le lendemain de la journée Mondiale des donneurs de sang, qui avaient eu lieu hier.  » À Maurice, il n’y a que 16% de femmes qui sont des donneurs volontaires. Ce n’est pas suffisant. Il est impératif que la gente féminine se mobilisent pour l’occasion. Nous lancons un appel pour que les gens viennent donner leur sang en grand nombre. Nous souhaitons dans les années à venir que chaque famille ait au moins un donneur de sang, ce qui contribuerait beaucoup à sauver des vies », avait fait ressortir Subhanund Seegoolam, président du Blood Donor’s Association. Venez ainsi nombreux en famille pour soutenir cette cause qui nous concerne tous.