La sélection de Maurice de cyclisme qui prendra part au 66e Tour de la Réunion a été officialisée mercredi par le comité directeur de la Fédération Mauricienne de cyclisme (FMC) . Ce sont ainsi Yannick Lincoln, Mathieu Le Blanc, Anthony Laurent, Olivier Lecourt de Billot et Mike Chong Chin qui défendront le quadricolore mauricien à l’île soeur. Dans cette équipe, nous retrouvons deux élements du Vélo Club des jeunes cyclistes de Curepipe-Bank One (VCJCC-Bank One), à savoir le quadruple vainqueur du Tour de Maurice Yannick Lincoln et son bras droit Mathieu Le Blanc, deux sociétaires du Vélo Club de Pamplemousses (VCP), le très talentueux Anthony Laurent et l’expérimenté Mike Chong. Le coureur de l’Union cycliste de Rose-Hill, Olivier Lecourt, demeure pour sa part la surprise du chef. Il a passé la majeure partie de la saison en France sous les couleurs de Sainte-Croix-en-Plaine. Ce Tour de la Réunion sera une occasion pour lui d’acquérir de l’expérience tout comme ses deux jeunes camarades de sélection, Mathieu  Le Blanc et Anthony Laurent. Pour rappel, ce dernier avait même remporté une étape lors du 31e Engen Tour de Maurice 2012. Yannick Lincoln et Mike Chong Chin sont pour leur part des habitués.
Lincoln sera comme les années précédentes, le leader de cette sélection. En 2009, il s’était distingué en montant sur la troisième marche du podium. Il essaiera vraisemblablement de réediter cet exploit ou sinon de faire mieux. Connaissant le potentiel du cycliste de 29 ans, il pourrait très bien faire parler la poudre face aux autres adversaires. En ce qu’il s’agit de la compétition, le coup d’envoi sera donné au Vélodrome de Champ-Fleuri le lundi 8 octobre pour un prologue par équipes, long de 3,34 km (10 tours). Le lendemain, les coureurs auront droit à une étape de 113.8 km dont le départ sera donné à Bras-Panon. La 2e étape (mercredi 10 octobre), disputée sur 90,7 km promet également d’être très dure. Le départ sera donné à l’Etang-Salé. Le jeudi 11 octobre, place à la 3e étape de 135,7 km avec un départ à Sainte-Rose-Sainte Suzanne. Autant dire que les coureurs seront déjà dans le vif du sujet.
La 4e étape, qui aura lieu le vendredi 12 octobre, s’annonce moins longue (102,3km) que la précédente mais avec un niveau de difficulté très élevé. Les coureurs partiront de Saint-Paul pour, après, y revenir. L’arrivée sera jugée à Vue Belle. La 5e étape, prévue pour le samedi 13 octobre est longue de 110,4 km. Le coup d’envoi sera donné devant la mairie de Sainte-Marie. Le Tour prendra fin le dimanche 14 octobre avec un circuit au Port long de 95,2 km. À titre d’information, il n’y aura pas de contre-la-montre individuel lors de ce 66e Tour de la Réunion.