Une élève d’un collège confessionnel de la capitale a porté plainte contre d’autres élèves pour agression au poste de police de Pope Hennessy, ce mercredi 27 mars. La plaignante, qui est en Grade 10, allègue avoir été passée à tabac par trois filles de son établissement.

Les faits se seraient déroulés dans l’enceinte du collège pendant la récréation. En tentant de séparer une dispute entre deux élèves, trois jeunes filles se seraient acharnées sur la plaignante jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Selon ses dires, on lui aurait même balancé une table au visage. La plaignante a reçu des soins à l’hôpital Jeetoo et souffre de douleurs à la tête.

Contactée par lemauricien.com, la direction du collège qui « mène une enquête approfondie » sur cette affaire, a soutenu « ne pas prendre à la légère » ce « gros incident qui implique un bon nombres d’élèves ». Une réunion à ce sujet a eu lieu « hier après-midi au collège avec des parents d’élèves ». Un « comité disciplinaire » devrait se rencontrer pour décider de la marche à suivre.