Un avis de forte houle sera en vigueur à Maurice  sera valable jusqu’à 16 heures ce jeudi 07 novembre.

Des nuages associés à une faible ligne d’instabilité venant de l’Est influenceront le temps local. D’autre part, un courant d’air relativement chaud circule sur notre région.

Le temps sera ensoleillé sur la majeure partie de l’île, sauf pour quelques développements nuageux temporaire sur la partie Ouest en fin d’après-midi.

La température minimale sera d’environ 18 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 20 et 23 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température maximale sera supérieure à la moyenne avec 24 à 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et 29 à 31 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera de l’est-sud est à environ 20 km/h en moyenne avec des pointes atteignant 50 km/h demain.

La mer sera agitée au-delà des récifs devenant graduellement forte avec des houles du Sud-Ouest. Les houles grossiront davantage à partir de ce soir et seront de l’ordre de 4 mètres en haute mer.

Ces houles de forte puissance pourraient aussi influencer les lagons de l’Ouest et du Sud à l’heure des marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer à partir de ce soir et aussi de ne pas s’aventurer sur les plages de l’Ouest et du Sud  à l’heure des marées hautes.