Selon la station météo de Vacoas, un faible système frontal suivi d’un assez fort anticyclone, s’approche des l’îles Mascareignes par le Sud-Ouest et influencera le temps local à partir d’aujourd’hui. Un avis de fortes houles pour Maurice est valable à partir de 06h00 ce matin jusqu’à 16h00 mardi 16 Juillet.

Le ciel sera nuageux ce matin et en début de l’après-midi avec des averses passagères principalement au Sud, à l’Est et sur le Plateau Central. Les averses deviendront moins fréquentes par la suite.

La température minimale variera entre 14 et 17 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 18 et 21 degrés Celsius sur le littoral. La température maximale sera proche à la moyenne avec  20 à 22 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Un vent du Sud-Est de 20 km/h, se renforçant graduellement à partir de ce matin.

L’état de la haute mer deviendra graduellement très fort à partir de ce matin avec des grosses houles du secteur Sud de l’ordre de 4 à 5 mètres. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et aussi sur les plages du Sud et l’Ouest pendant les marées hautes.