Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, aucun avis de fortes houles n’est en vigueur à Maurice. Le fort anticyclone au Sud des Mascareignes maintient un courant d’air modéré, relativement froid et légèrement perturbé sur notre région.

Le temps sera mi-couvert sur l’ensemble de l’île aujourd’hui. Toutefois des périodes nuageuses sont prévues avec des ondées sur les hauteurs et les versants Est et Sud.La température minimale sera entre 14 et 16 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 18 et 21 degrés Celsius ailleurs.

La température maximale variera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et sera de 23 à 26 degrés Celsius sur le littoral.

Un vent du Sud-Est de 25 a 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 70 km/h aux endroits exposés est attendu. Le public est conseillé d’être prudent lors des manoeuvres en hauteurs et d’être vigilant sur les routes en raison de vents de travers.

La mer sera quant à elle  forte au-delà des récifs avec des vagues d’environ 4 mètres. Des vagues influenceront les lagons de l’Est et du Sud principalement lors des marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer et aussi de ne pas s’ aventurer dans les lagons de l’ Est et du Sud à l’heure des marées hautes.