Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, l’effet combiné de l’anticyclone au Sud des Mascareignes et la perturbation tropicale évoluant au Nord-Ouest des Mascareignes occasionne un temps venteux sur notre région. Des nuages venant de l’Est continuent à influencer le temps local.

Le temps sera nuageux ce matin et au cours de la journée avec des averses passagères. Les averses seront plus fréquentes sur les hauteurs et parfois d’íntensité modérée avec risque d’orages.
Les averses modérées pourraient occasioner temporairement des accumulations d’eau et des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs, réduisant ainsi la visibilité.

Les conditions sont favorables pour que la perturbation tropicale s’intensifie davantage avec une tendance de mouvement vers le Sud. Sur cette trajectoire, elle s’approchera d’avantage et influencera le temps sur les îles Mascareignes. Une nette détérioration du temps est probable durant le week-end.

La température minimale sera entre 19 et 21 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius ailleurs. La température maximale variera entre 25 et 28 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 31 degrés sur le littoral.

Un vent de l’Est d’environ 30 km/h avec des rafales pouvant atteindre parfois 70 km/h aux endroits exposés est attendu.

La mer sera quant à elle forte au-délà des récifs. Les sorties en haute mer sont déconseillées.