Dengue : 8 cas enregistrés dans la région de Port-Louis

Selon un communiqué du ministère de la Santé, à ce jour, huit cas de dengue ont été répertoriés dans la région de Port-Louis. Les malades ont été pris en charge par le ministère et présentent tous un état de santé stable.  

- Publicité -

La région concernée fait l’objet d’exercices de fumigation sur une base quotidienne et des produits larvicides sont également appliqués dans les zones considérées comme étant à risque, sur une base régulière. Les habitants ont été sensibilisés et ont reçu des produits anti moustiques.  

Le ministère tient à préciser que l’ensemble des mesures de santé publique applicables en pareille situation a été effectué et qu’une surveillance sanitaire de la zone concernée a été mise en place. De plus, des tests aléatoires et ciblés sont effectués sur une base régulière.

- Publicité -

Ces mesures resteront en vigueur aussi longtemps que la situation n’est pas résolue, indique le ministère.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques