Malgré l’alerte 3 toujours en vigueur à Maurice, plusieurs personnes profitent de l’accalmie pour sortir afin de se réapprovisionner en nourriture et faire le plein d’essence.

D’autres en profitent pour faire un premier constat des lieux et essayer de nettoyer et déboucher les drains encombrés par les débris emportés durant la nuit dernière.
Cependant plusieurs routes sont toujours impraticables à cause des branches, panneaux publicitaires ou carrément des arbres qui sont tombés en plein milieu des routes.

Dans son 17e bulletin, la station météorologique de Vacoas prévoit encore de fortes averses qui pourraient provoquer d’autres inondations dans plusieurs endroits et des rivières et d’autres cours d’eau qui resteront en crues. Les autorités appellent à la prudence et conseil à la population de rester à l’abri car nous sommes toujours susceptibles à ressentir des rafales qui pourraient atteindre les 120 km/h sous les fortes averses. Un avertissement de classe 3 est toujours en vigueur à Maurice.