Ah la manucure, quelle femme n’aime pas s’occuper de ses ongles histoire d’apporter une touche de féminité à son style ! Tendance après tendance avec la mode on ne s’ennuie jamais et pour cause il y a toujours quelque chose à découvrir. Cette semaine nous vous présentons la dernière innovation pour orner vos ongles… Voici le vernis magnétique !
Pour celles qui ne le savaient pas, la dernière tendance en termes de manucure c’est le vernis magnétique. Son principe est simple et assez astucieux… Il consiste à créer un contraste de couleurs allant du plus foncé au plus pâle de manière surprenante et rapide. Si vous êtes tenté par ce vernis il vous faudra simplement vous procurer le vernis magnétique, un aimant et un top-coat ! Puis il est très simple de le réaliser, mettez une couche de vernis, laissez sécher puis mettez-y une deuxième couche puis mettez l’aimant à 2 mm au-dessus de votre ongle avant que la deuxième couche ne soit sèche. Vous verrez la couleur changeur avec des contrastes de couleurs. Une fois sec, mettez votre top-coat pour faire tenir votre vernis et le tour est joué ! En général le vernis se vend déjà avec son aimant alors ne stressez pas pour en trouver un… Avec cette technique moderne et plutôt futuriste vous êtes sûre d’être LA star dans votre groupe d’amies. Avec ce procédé vous pourrez également mélanger bien d’autres tendances afin d’avoir la manucure originale que personne n’a sur ses ongles. Il y a aussi énormément de possibilités une fois que avez mis votre vernis magnétique. Vous pouvez facilement l’utiliser comme base pour ensuite faire de magnifiques manucures. « Le vernis magnétique, c’est vraiment la tendance du moment actuellement, beaucoup de jeunes filles veulent essayer ce style… Ici à peine nous avons reçu notre stock de vernis que les femmes ont beaucoup demandé à mettre le magnétique. Nous avons fait plus de magnétique que de french. Nous avons également eu à faire des magnétiques et des nails art par-dessus, ce qui rendait la manucure très jolie », nous explique Joyce qui tient un salon de beauté sur la route Royale de Curepipe. Elle nous explique ensuite qu’« il faut savoir que les vernis magnétiques sont disponibles uniquement dans des couleurs généralement sombres. Donc, il est plus astucieux de mettre un nail art sur des couleurs claires afin de jouer avec les contrastes pour donner plus de beauté à l’ongle. Si vous utilisez le vernis magnétique, je conseille néanmoins de faire un soin sur vos ongles afin qu’ils soient en bonne santé. Le vernis à répétition ce n’est pas toujours bon pour la santé des ongles alors il est préférable de faire un soin afin d’aider l’ongle à pousser et rester dur ».
Pour vous faire un soin de qualité, notre esthéticienne nous explique des méthodes de grand-mère simple à faire chez vous. « Pour vous faire un soin basique, il n’y a rien de plus simple, vous pouvez tremper vos ongles dans du citron, de la bière ou de l’huile d’olive. Ces produits naturels aident à durcir les ongles et à hydrater la peau sous les ongles. Ils favorisent également une repousse plus rapide. N’oubliez pas non plus qu’il faut toujours avoir les mains très propres quand vous vous pomponnez les ongles… Il faut également soigner l’application du vernis, faites-le lentement afin qu’il ne bave pas partout sur votre peau. Cela n’est pas bon pour la peau. Si vous êtes pressé, évitez de vous mettre du vernis ! Il est préférable de le faire quand vous êtes au calme et qu’il n’y a rien pour vous brusquer. La dernière chose, c’est de ne pas oublier de mettre votre top-coat. Il fera votre vernis sécher plus vite tout en permettant à votre vernis de tenir beaucoup plus longtemps. » Voilà de bons conseils pour sublimer vos ongles afin d’avoir le look qui en jette lors de vos soirées. Maintenant il ne vous reste plus qu’à passer à l’action du vernis magnétique !