photo illustration

Les recherches se poursuivaient ce matin par la National Coast Guard (NCG) et l’hélicoptère afin de retrouver Warren Wong Tong âgé de 22 ans, disparu dans le lagon de Grand-Baie depuis vendredi soir.

Les plongeurs de la NCG ont mis la main ce lundi 11 février sur des débris provenant du bateau sur lequel se trouvaient Warren Wong Tong et Donovan Bastien âgé de 27 ans.

Pour rappel, les deux amis étaient à bord d’un bateau pour se rendre à Grand-Baie au moment des faits. Arrivés non loin de l’hôtel Melville, à l’entrée d’un lieu très connu sous le nom de « brisan lasenn », une grosse vague a fait chavirer le bateau et ils sont tombés à l’eau.

Les deux amis se sont retrouvés en mer, mais une grosse vague les a de nouveau séparés. Donovan Bastien a dans un premier temps tenté de retrouver son ami, mais en vain. Il a finalement pu regagner la plage et une fois sur place, il a alerté la police de la localité. Des recherches ont été immédiatement entamées et Warren Wong Tong est toujours porté disparu.

Les débris retrouvés seront examinés par une équipe du Scene of Crime Office (SOCO) au courant de la journée. Une grosse opération a eu lieu durant le week-end dans l’espoir de retrouver Warren.  Donovan Bastien a été conduit au bureau de la NCG de Grand-Baie samedi afin de donner sa version des faits.