Pour s’être distinguée au niveau des relations publiques et de la communication autour d’une compétition internationale de golf, l’AfrAsia Bank Mauritius Open 2015, la banque AfrAsia a été primée dans la catégorie Sports et Style de vie des African Excellence Awards. La remise de récompense est prévue pour le 21 avril prochain à Cape Town.
« Nous sommes très heureux d’avoir été reconnus pour notre performance dans la catégorie Sports & Style de Vie. Le parrainage de l’AfrAsia Bank Mauritius Open est un événement important en termes de promotion de notre marque. Notre but est de promouvoir le golf comme un sport populaire et également nous positionner comme un acteur dans le développement du tourisme à Maurice », déclare Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Bank dans un communiqué de presse. La banque, dit-il, se prépare pour la prochaine édition qui devrait être aussi excitante que la première. L’AfrAsia Bank Mauritius Open 2016 se tiendra du 12 au 15 mai 2016 au Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita.
L’Africa Excellence Award est décerné à des entreprises ayant excellé dans différents domaines, de la communication interne à la promotion d’une marque en passant par une panoplie d’activités sectorielles. Pour ce qui concerne les relations publiques et la communication, les participants ont eu à présenter un dossier détaillé sur les objectifs, la stratégie, la mise à exécution et les résultats de leurs projets respectifs. Le jury, composé de professionnels, a évalué plusieurs aspects des projets présentés : créativité, innovation, implémentation et stratégie.
La compétition de golf patronnée par AfrAsia l’année dernière au Heritage Golf Club constituait l’un des plus grands tournois jamais organisés à Maurice. Dotée de divers prix d’une valeur totale d’un million d’euros, elle avait bénéficié d’une campagne de promotion et de communication intensive en Europe, en Asie et en Afrique. Les organisateurs ont eu recours aux médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour que le tournoi ait une visibilité internationale.
Selon AfrAsia Bank, des golfeurs de 31 nationalités ont participé à l’édition 2015 à laquelle ont assisté environ 3 500 spectateurs. La compétition a été retransmise sur plusieurs chaînes de télévision. Par ailleurs, des compétitions entre golfeurs des Sunshine, European and Asian Tours ont permis de lever des fonds à des fins charitables. Un montant de Rs 450 000 a été recueilli et distribué à Ti Rayons Soleil, Caritas et Association Coquille Bonheur.