Venir en aide aux familles vulnérables dans cette période de crise sanitaire. C’est dans cette optique que Vivo Energy Mauritius, société détentrice de la franchise Shell, s’est associée à FoodWise Mauritius, Caritas et Ordre de Malte Ile Maurice pour organiser l’achat et la distribution de colis alimentaires à l’intention de familles en difficulté. Vivo Energy Mauritius œuvre également pour la sécurité sanitaire et le bien-être des communautés.

Dans le contexte de la crise liée au Covid-19 à Maurice, Vivo Energy Mauritius souhaite offrir « plus de moyens et de ressources » aux ONG qui sont au chevet des plus démunis. La compagnie permet ainsi aux associations concernées de faire le plein en carburant afin de transporter des colis alimentaires à des familles vivant dans les milieux défavorisés, ou encore d’organiser l’achat de denrées alimentaires et la distribution de ces colis. « Nous ne pouvions rester insensibles face à cette épreuve extrêmement difficile que traverse le pays. C’est la raison pour laquelle nous apportons notre soutien et notre contribution à trois associations pour leur permettre d’aider un maximum de familles dans le besoin. Notre mission, depuis plus de 100 ans, est d’accompagner le pays au cours de son développement. Ce rôle est encore plus essentiel et capital aujourd’hui alors que nous nous retrouvons en période de crise », explique Matthias de Larminat, directeur de Vivo Energy Mauritius.

Pour sa part, le porte-parole de l’Ordre de Malte Ile Maurice, Arnaud de Villeneuve Esclapon, devait faire ressortir que son équipe est « en permanence » sur la route pour distribuer de la nourriture et des packs de survie à des familles dans le besoin. « Grâce au soutien de Vivo Energy Mauritius, nous pourrons étendre notre rayon d’action et remplir nos missions », dit-il. De son côté, l’association FoodWise Mauritius, qui mène une lutte contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire, indique que 3 000 familles ont bénéficié de cette aide jusqu’ici. « Depuis deux semaines, FoodWise compte une vingtaine de bénévoles qui sillonnent nos routes pour livrer de la nourriture et soulager les familles démunies. Merci à ces bénévoles et à Vivo Energy Mauritius de croire en notre mission », affirme Camille Raffray, de FoodWise.