L’Ebanez Music Live Band était en tournée en Inde en ce début d’année. Ce groupe qui comprend huit jeunes âgés de 14 à 24 ans a proposé un spectacle en hommage à feu R.D. Burman, grand chanteur indien qui a composé des morceaux pour de nombreux films.
“Ma plus grande satisfaction est que le public était à chaque fois émerveillé par la prestation de ces jeunes. Il y avait une vraie communion entre eux et le public”, confie Anand Nithoo, directeur d’Ebanez Ltd. Le R.D. Burman show, un spectacle d’environ deux heures et trente minutes, est une présentation musicale des plus grands tubes du compositeur, servie par une narration évoquant les moments clés de sa vie et de sa carrière.
L’Ebanez Music Live Band (quatre filles et quatre garçons) s’est produit en premier lieu au Goreggaon Sports Complex, le 4 janvier, date anniversaire de la mort de R.D. Burman. Elle a ensuite joué à Indore, le 9 janvier, au Yeshwant Club et au Mai Mangeshkar Auditorium, le 11 janvier. “Ils ont joué de manière impressionnante. C’est une grande fierté pour moi. Il se peut que quelques-uns de ces jeunes ne réalisent même pas leur exploit”, souligne Anand Nithoo.