EMEA Finance, publication axée sur la finance en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, vient de décerner le titre de « Best Bank in Mauritius » à la MCB et ce pour la sixième année consécutive. EMEA Finance a également récompensé Juice, l’application mobile de la MCB, comme étant le « Best Product Launch in Africa ».
La direction de la MCB se félicite de ce sixième sacre consécutif. « Ce titre reflète nos efforts continus pour servir encore mieux nos clients. À la MCB, nous ne cessons d’innover afin de faciliter la vie de nos clients. Juice est vite passé d’un moyen de paiement par mobile à un véritable outil de Lifestyle Banking, et ce n’est qu’un début car cette application mobile a un énorme potentiel », souligne Antony Withers, Chief Executive de la MCB dans un communiqué de presse émis par la banque. Celle-ci ajoute qu’elle s’est une nouvelle fois démarquée grâce à l’excellence de son service client, le lancement de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de la clientèle (individuels et entreprises) et l’investissement continu dans les nouvelles technologies et la formation, entre autres.
Réagissant à la distinction offerte par EMEA Finance, Binesh Mangar, responsable de MCB Cards et cheville ouvrière de Juice, fait ressortir que « c’est un grand moment pour Maurice et la MCB car Juice a été primée en Afrique, le berceau du mobile payment ». « La planète passe au numérique et bouleverse les business models traditionnels. À la MCB, nous sommes à la pointe de la technologie afin de simplifier et améliorer la vie de nos clients ».
Expliquant le choix de Juice, Christopher Moore, Chief Executive d’EMEA Finance, rapporte que le jury a apprécié le concept de Lifestyle Banking associé à cette application qui, précise-t-il, simplifie l’accès aux services bancaires et permet ainsi aux clients existants et futurs de se consacrer davantage aux activités qu’ils aiment. M. Moore salue « l’énorme effort collectif réalisé par les différents départements de la MCB pour développer, commercialiser et communiquer autour d’un service qui piétine désormais le terrain des opérateurs de la téléphonie mobile ». Selon lui, le modèle choisi par la MCB peut inspirer d’autres banques à travers le monde, qu’elles soient petites ou grandes.
Juice, rappelle la MCB, est une application gratuite destinée aux détenteurs de smartphones. Elle est proposée aux clients de la banque depuis juillet 2013 mais c’est le lancement de la nouvelle version en mars 2015 qui a retenu l’attention du jury. « Juice est passée d’un simple outil de paiement par téléphone à une facilité qui agrémente et complémente le style de vie du client dans son quotidien à travers une pléiade de fonctionnalités pratiques », indique la banque.
Aujourd’hui, plus de 40 000 personnes utilisent Juice chaque jour pour effectuer gratuitement une multitude d’opérations et de paiements. Alors que le nombre d’utilisateurs augmente chaque mois, la banque envisage d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à une application qui, fait-on remarquer, devient beaucoup plus qu’une agence de poche MCB disponible 24h sur 24. Des innovations seront annoncées avant la fin de cette année.