Bank One a célébré la femme au cours de son Emma Night qui s’est tenue mercredi à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Cette année encore, des trophées ont été spécialement créés en reconnaissance des contributions citoyennes des femmes qui évoluent dans plusieurs sphères d’activités. Cet événement, qui s’est déroulée en présence de Mireille Martin, ministre de l’Egalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille et d’un parterre d’invités, a donc permis de récompenser cinq femmes parmi les 15 nominées. Les récipiendaires sont Claudia Baider, Aurélie Halbwachs, Sheela Baguant, Nirveda Alleck et Nathalie Marot. Pour agrémenter la soirée, un défilé de mode a aussi été organisé.
Bank One a choisi d’être plus proche des citoyennes. En fêtant Emma, le compte d’épargne destiné aux femmes, Bank One célèbre aussi la femme. La 2ème édition des Emma Awards a été marquée, mercredi, par la remise de trophées aux femmes les plus méritantes dans cinq catégories: Arts et Culture, Social work, Sports, Education, Science & Research et Entrepreneurship.
Nirveda Alleck, artiste-peintre, a eu le mérite de figurer parmi les femmes qui, chacune dans son domaine, ont brillé. Le trophée de la meilleure sportive a été décerné à l’athlète Aurélie Halbwachs, l’une des sportives les plus populaires de Maurice. Pour sa contribution dans le volontariat, Sheela Bhagwan a remporté le prix dans la catégorie « Social work ». Cette récompense est aussi le couronnement de son combat pour l’émancipation de la femme et aussi sa lutte pour l’éradication de la pauvreté. Le trophée de l’Education and Research a été décerné à Claudia Baider, chercheuse au MSIRI. Un emma de l’Entrepreneuriat a été remis à Nathalie Marot, formulatrice d’Infusion Vintage Soap. Par ailleurs, le jury était composé de Ameena Gurib-Fakim, Arianne Cavalot de L’Estrac et Audrey Chui Wan Cheong. Au cours de cette soirée, trois jeunes stylistes nommément Annabelle Fleury, Anu Sumputh et Sweetie Ramlugun ont présenté leurs créations, portées par les mannequins de l’agence Gold Models. Le couple Andrea et Stellio Grenouille a émerveillé le public en exécutant deux numéros de danses latino.