Ce sont neuf participants âgés de 8 à 13 ans qui ont été récompensés pour la dixième édition du concours de dessin Emtel Painting Sensation dont le thème était “An important event in the history of Mauritius”. Les gagnants des différentes catégories ont pu voir leur dessin imprimé dans le calendrier 2015 d’Emtel. Ils ont aussi remporté la somme de Rs 30 000 pour les premiers, Rs 20 000 pour les seconds et Rs 10 000 pour les troisièmes. La cérémonie de remise des prix du concours Emtel Painting Sensation 2014 a eu lieu lundi au restaurant La Cannelle au Domaine Les Pailles.
Parmi ces jeunes qui ont proposé des dessins à Emtel, Diya Sreebhahun remporte le premier prix dans la catégorie de 7 à 9 ans. Le deuxième et troisième prix sont allés à Rishika Singh Subrun et Vedhisha Gujadhur respectivement. Dans la catégorie de 10 à 12 ans, les gagnants sont Simran Valligan, Aymankhan Moortoojakhan et Yovarshee Ramchurn. Enfin, dans la catégorie 13-15 ans, ce sont Kevishan Payen, Yoshitaa Peeroo et Yeshna Ramguth qui ont été récompensés.
Ce concours de peinture destiné aux enfants de différents groupes d’âge, est organisé par Emtel depuis 2004. «Emtel contribue à la promotion de l’art et donne l’occasion aux jeunes talents mauriciens de développer leur créativité et de s’exprimer à travers des concours. Cette année, nous avons choisi d’innover en ayant un thème tout à fait différent avec des objectifs différents. En plus de développer leurs talents artistiques, nous avons voulu les intéresser à l’histoire de leur pays», a expliqué Shyam Roy, Chef Executive d’Emtel. Dans ce contexte, Emtel avait sollicité la collaboration de deux historiens de l’Université de Maurice, Vijaya Teelock et Jocelyn Chan Low.