A 92 jours des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), le complexe sportif de Côte d’Or est « complété à environ 70% », a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, lors d’une ‘site visite’ des lieux mercredi après-midi.

Le ministre des Sports se dit confiant qu’une partie de l’infrastructure sportive pourra être utilisée pour les Jeux des îles de l’océan Indien en juillet. « Je suis amplement satisfait de l’avancée des travaux. L’année dernière vers novembre nous étions inquiets. Mais aujourd’hui les infrastructures sont sorties de terre et sont en voie d’être complétées. Nous prions de terminer à temps pour organiser les jeux, soit le judo et la natation ici », a déclaré Stephan Toussaint.

Egalement présent lors de ce ‘site visit’, le Premier ministre Pravind Jugnauh a souligné que ce complexe sportif n’est pas destiné uniquement aux Mauriciens mais aussi pour de futures compétitions internationales.

« C’est une vision à long terme qui je l’espère donnera un véritable ‘boost’ au secteur sportif », a-t-il confié. En principe, a-t-il ajouté, le complexe « devrait être prêt pour les jeux ».

Le complexe sportif de Côte d’Or abritera un multi purpose gymnasium, une piste d’athlétisme, un centre aquatique et un terrain de football.