Les photos que nous publions ici ont été réalisées dans le cadre de la campagne lancée par l’ONG Passerelle pour dénoncer la violence faite aux femmes. “Une photo pour susciter une émotion, éveiller, voire réveiller une conscience. Une photo pour appeler à une mobilisation commune contre la violence”, dit Kendy Mangra qui a réalisé les photos et le montage.

Plusieurs hommes et femmes, dont des personnalités, ont participé à cette campagne visuelle qui s’ajoute aux différentes initiatives lancées ces derniers temps. Le présent projet a pour marraine Valérie Kallee, journaliste de la MBC. Il intervient dans un contexte où plusieurs drames sont venus rappelés que la violence fait toujours partie de notre quotidien. Elle renferme nombre de femmes dans l’enfer des coups, du harcèlement et du silence.

Avec l’aide du make-up artist Hans Dax, Kendy Mangra , a cherché à capturer l’Ò de la violence faite aux femmes. Il a ensuite travaillé les photos en double exposition pour rappeler que : “La blessure infligée est une blessure à vie…”