Rs 37 M, c’est le montant total des commandes obtenues lors de la Foire alimentaire Anuga pour le commerce en détail, la restauration et le service traiteur qui s’est tenue à Cologne en Allemagne du 10 au 14 octobre. Des négociations sont en cours pour d’autres commandes à hauteur de Rs 60 M.
Tous les deux ans, le commerce, l’industrie et la restauration hors domicile se donnent rendez-vous à cet important salon mondial des produits alimentaires et des boissons. Quelque 160 000 visiteurs professionnels ont fait le déplacement cette année à Anuga. Plus de 7 000 exposants de plus de 100 pays étaient présents.
Plus de 150 acheteurs ont visité le pavillon mauricien. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer des délégués étrangers, établir des liens d’affaires et interagir avec des clients potentiels. Pour l’édition 2015, six entreprises locales dont trois PME ont présenté leurs produits, incluant sucres spéciaux, sucres en morceaux, snacks surgelés, nouilles, achards et tisanes.
Anuga est une plateforme qui offre à Maurice l’opportunité de consolider sa position comme une destination fiable en matière d’approvisionnement pour les produits agricoles en Europe. La foire représente en effet une plateforme efficace pour le renouvellement de contacts et le réseautage, et pour mieux cerner les exigences du moment, et se familiariser avec les technologies alimentaires récentes.
Avec dix salons sous sa bannière, Anuga est la plus grande et la plus importante plateforme mondiale des affaires pour l’agroalimentaire international. En raison des participations allemandes et étrangères, Anuga constitue pour les acheteurs délégués par le commerce et ceux qui représentent la restauration hors domicile une plateforme idéale d’information et d’approvisionnement.