Un barrage installé par les travailleurs du Métro express à La Butte s’est effondré ce matin, soit à rue Belvedere, suite à une érosion dans cette zone, engendrant la peur chez les habitants.

« Ena bann dimounn ki abitie asiz-la, zot get bannla travay. Zis zordi pa’nn ena dimounn », raconte Steeve, un résident de La Butte.

Des habitants estiment que ce glissement a été causé par les travaux de Métro express. Toutefois, la chargée de communication de Larsen and Toubro, compagnie responsable des travaux, rassure: “Ce n’est pas un glissement de terrain, c’est l’érosion de la terre à cause de la pluie qui a causé un effondrement. Les barricades sont tombées. Nous avons sécurisé le passage, car les piétons empruntent cette route”, indique Nausheen Aullybux.

Une équipe sur les lieux ce matin

Une équipe d’experts étaient sur les lieux ce matin afin de constater les dégâts. « En premier lieu nous allons installer un mur de rétention en béton pour renforcer la sécurité », soutient la porte-parole.

Un pylône électrique a également été touché par l’effondrement. Une équipe de la Central Electricity Board (CEB) intervient actuellement sur les lieux. Les coupures du réseau dans cette région devraient s’étendre sur quelques heures.