Un avertissement de cyclone de classe 2 est toujours en vigueur à Maurice. Elle continue à se déplacer dans une direction du sud-est à environ 25 km/h, tout en s’intensifiant.

Sur cette trajectoire, ‘FAKIR’ s’approche de Maurice et le centre du système devrait passer à environ 120 km au sud-ouest de Le Morne dans l`après-midi. Des bandes nuageuses actives associées au système traverseront sur l’île.

Les dernières imageries satellitaires indiquent que ‘FAKIR’ s`est intensifiée en une forte tempête tropicale et à 4  heures ce matin, elle était centrée en latitude 19.0 degrés Sud et longitude 54.8 degrés Est, soit à environ 300 km presqu’au nord-ouest de Grand Baie.

Elle continue à se déplacer dans une direction du sud-est à environ 25 km/h, tout en s’intensifiant.

Un infléchissement du trajectoire vers l’est rapprochera le centre de ‘FAKIR’ plus près de Maurice et pourrait causer des conditions cycloniques sur l’île pendant la journée.

Le public à Maurice est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires.

Durant la journée, le temps sera nuageux a couvert avec des pluies intermittentes. Les pluies seront modérées à fortes par moments avec des orages et seront plus fréquentes au nord, à l’ouest et sur le Plateau Central.

Des risques élevé d’accumulation d’eau et d’inondation sur les zones à risque ne sont pas à écarter.  Le vent soufflera du nord à une vitesse moyenne de 45 km/h avec des rafales de 80 km/h, se renforçant graduellement et qui pourraient atteindre les 100 km/h aux endroits exposés selon la station météo.

La mer sera quant à elle très forte avec des houles du nord. Il est conseillé au public de ne pas s’aventurer en mer.