Les inscriptions pour la 6e édition du Ferney Trail, qui se tiendra le 7 septembre au Domaine de l’Etoile, sont désormais fermées. Les organisateurs, les Groupes CIEL et Altéo, ont enregistré un chiffre record de demandes d’inscription soit 1900 au total. Mais, pour des raisons pratiques et de sécurité, seules 1800 demandes ont été retenues.
Le nombre d’inscrits est supérieur à l’édition 2012 qui, pour rappel, avait réuni 1600 participants. Ce qui vient confirmer l’engouement que porte les Mauriciens pour cette course en montagne. Parmi les 1800 inscrits on note une quinzaine d’étrangers venant principalement de La Réunion. Les inscrits sont répartis comme suit : 140 sur les 32 km, 445 sur les 14 km et 1231 sur les 8km. Il faut souligner que parmi les participants, on dénombre environ 200 jeunes de moins de 18 ans. Pour rappel, deux nouvelles épreuves viendront agrémenter cette 6e édition à savoir les FUN Team Challenge et Corporate Challenge sur les parcours de 8 et 14 km respectivement. Par ailleurs, la course principale passe de 28 à 32 km.
Le FUN Team Challenge est une épreuve par équipes avec un minimum de trois et un maximum de dix participants. Chaque équipe doit être représentée par des coureurs d’au moins trois catégories d’âge différentes. Celles-ci sont définies par les organisateurs. Le résultat final prendra en compte le meilleur temps de trois catégories différentes. Quant au Corporate Challenge, course longue de 14 km, cette épreuve est destinée aux coureurs défendant les couleurs de leurs compagnies. Les équipes doivent être constituées de trois coureurs et les trois temps seront cumulés à la fin de la course. La distribution des paquetages étaitprévue pour  hier de 9h à 18h, à Floréal Square.