Pour la deuxième année consécutive, le groupe CIEL, organisateur du Ferney Trail, reversera une partie des recettes récoltées lors de cet événement à la Muscular Dystrophy Association (MDA), qui milite pour le bien-être des personnes atteintes de cette maladie incurable.
Cette année, en sus de remettre un chèque à la MDA, le comité d’organisation, avec la contribution du personnel de La Vallée de Ferney, a souhaité offrir une expérience inoubliable aux enfants malades et qui sont membres de l’association. Une dizaine d’enfants, accompagnés de leurs parents et des membres de l’association, ont ainsi eu l’occasion de découvrir ce lieu qui abrite une forêt indigène avec des plantes endémiques et des espèces d’animaux indigènes dont la crécerelle.
Après une brève présentation de la Vallée, les enfants ont eu droit à une petite balade en bus lors de laquelle ils ont pu découvrir une partie du tracé qui accueillera quelque 2 000 participants le 5 septembre prochain. Ils ont aussi assisté au traditionnel kestrel feeding, qui est devenu au fil des années une activité très recherchée par les visiteurs. Une occasion pour voir de près ce faucon indigène à l’allure sublime.
« Depuis son lancement en 2008, le Ferney Trail a toujours été vêtu d’un volet philanthropique. Le comité d’organisation est heureux de pouvoir, pour la deuxième année consécutive, apporter son soutien à la Muscular Dystrophy Association. Cette année, nous avons voulu ouvrir la Vallée à ces enfants et à leurs parents. Cette initiative rejoint l’un des objectifs du comité d’organisation qui est d’encourager les Mauriciens à participer en famille ou entre amis à ce trail, qui se déroule dans un des derniers sanctuaires naturels du pays. Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir les enfants à la Vallée et les faire profiter de ce paysage unique », se réjouit Amélie Audibert, Communication & HR Manager du groupe CIEL et responsable du comité d’organisation.
Doris Pitois, Programme Officer à la MDA, a tenu à remercier pour sa part le groupe CIEL et le comité d’organisation du Ferney Trail pour l’intérêt qu’ils portent à la cause des personnes atteintes de cette maladie.
« Il faut savoir que les enfants atteints de dystrophie musculaire passent la majorité de leur temps à la maison. Grâce à cette initiative du groupe CIEL et du comité d’organisation, les enfants ont pu découvrir un lieu peu connu des Mauriciens et profiter en même temps de la nature. Cette sortie a été une expérience enrichissante pour les enfants. Ils ont vécu une expérience inoubliable et au nom de la MDA, je tiens à remercier le groupe CIEL pour cette belle initiative », a ajouté Doris Pitois.
À noter que le comité d’organisation soutient tous les ans une autre ONG, à savoir La Vallée de Ferney Conservation Trust, qui abat un énorme travail pour préserver la faune et la flore uniques à la Vallée.