Jusqu’au samedi 1er septembre, l’hôtel Labourdonnais, en collaboration avec l’ambassade de Madagascar à Maurice, accueille un festival culinaire et culturel malgache. Cette instance diplomatique a procédé mercredi à l’ouverture officielle de la troisième édition de « Madagascar au Caudan ».
« Ce festival nous donne la possibilité de faire connaître la culture malgache. C’est un bon moyen de renforcer les liens qui existent entre nos deux îles », a déclaré le Chargé d’affaires de l’ambassade de Madagascar à Maurice. « Je pense qu’une ambassade devrait être plus qu’une antenne économique de nos jours et cette manifestation entre dans le cadre de son redéploiement », devait ajouter Richard Via.
Cette manifestation économique, commerciale et culturelle est une plateforme destinée à mettre en avant les multiples facettes de la Grande île. Depuis mercredi, le public peut découvrir entre autres des produits de luxe à des prix abordables, des modes vestimentaires de l’île rouge à travers le Fashion show intitulé « Le beau made in Madagascar » avec le styliste Raman et ses mannequins, des shows avec Jean Emilien, médaillé d’or au concours d’harmonica en 1999, et différents produits des secteurs de l’agroalimentaire, du textile, de la mode, de l’artisanat d’art, des soins naturels et cosmétiques et de la photographie.
À l’ouverture du festival mercredi, diverses animations et shows ont marqué la journée jusqu’à 18 h. Des animations culturelles sont également prévues tous les jours de midi à 13 h et de 16 h 30 à 17 h 15. Tous les soirs à partir de 20 h, le public pourra assister au spectacle « Le beau made in Madagascar ». Et jusqu’au 1er septembre, un festival culinaire malgache avec le Chef Hervé Andrianarivo du Carlton Madagascar se tiendra à l’hôtel Labourdonnais. « À Madagascar nous avons des plats très savoureux, qui sont mijotés pendant très longtemps. Ils sont toutefois beaucoup moins épicés que les plats mauriciens. Je pense que les Mauriciens les apprécieront. Nous proposerons aussi notre riz rouge, très prisé à Madagascar », a déclaré le Chef malgache.
Dimanche, un Fashion Show au Caudan à partir de 18 h clôturera ce festival.