Le réseau d’agences de communication Ogilvy & Mather Afrique obtient un nouveau succès international. Pour la cinquième fois, il a décroché le titre de l’African Agency Network lors de la cérémonie des Financial Mail Ad Focus Awards, tenue le 29 novembre à Johannesbourg, Afrique du Sud.
L’agence mauricienne Maurice Publicité fait partie du réseau africain Ogilvy & Mather depuis 1996 et a été un des membres fondateurs de ce réseau. Remise par le prestigieux groupe de publication d’affaires sud-africain Financial Mail, cette récompense est l’une des plus convoitées par tous ceux et celles qui travaillent dans les agences de publicité et de communication à travers l’Afrique. L’agence Ogilvy & Mather CPT a, elle, obtenu le titre d’Agence de l’année et Ogilvy PR a pour sa part été désignée meilleure Agence spécialiste.
Pour rappel, en juin dernier, l’agence Ogilvy & Mather avait obtenu un nombre record de récompenses pour l’ensemble des agences de son réseau mondial, lors de la 60e édition du Festival international de la publicité à Cannes. Elle avait obtenu quatre Grand Prix, un Creative Effectiveness Award, 37 Lions d’Or, 46 Lions d’Argent et 67 Lions de Bronze — soit plus de 100 récompenses pendant la même édition. Tout comme en 2012, Ogilvy & Mather avait aussi remporté le titre de Réseau de l’Année, grâce aux réalisations des agences de 29 des pays de son réseau mondial qui participaient à ce festival international.
À Maurice, Ogilvy & Mather a pour partenaire Maurice Publicité, la plus ancienne agence de publicité de l’île, fondée en 1924. Maurice Publicité bénéficie donc de toute l’expertise d’Ogilvy & Mather, un géant mondial de la communication ainsi que de la force de son réseau régional et international pour servir les clients mauriciens à Maurice et dans les pays où ces clients souhaitent communiquer.
« Cette récompense témoigne de l’excellente capacité créative d’Ogilvy & Mather et de notre force pour nous positionner comme l’un des réseaux les plus efficaces dans le milieu de la publicité. Notre agence est extrêmement fière d’appartenir à ce réseau, qui nous permet notamment de contribuer au rayonnement des entreprises mauriciennes dans la région Afrique en leur apportant les prestations et le soutien en communication dans cette zone », a déclaré Jean Jacques de Robillard, directeur général de Maurice Publicité Ogilvy & Mather.
Cette agence mauricienne, fondée en 1924, compte une quarantaine de salariés. Maurice Publicité Ogilvy & Mather a encore enrichi ses prestations ces dernières années en développant des filiales spécialisées dans divers domaines de la communication : TryAngle pour la communication numérique et MatchBox pour l’événementiel. L’agence a accueilli en mai 2013 Mike Walsh, consultant chez Ogilvy & Mather et ancien directeur général de cette agence mondiale pour le Royaume-Uni et pour la zone Europe-Moyen Orient-Afrique.