Comme c’est jour férié, le centre Guy Desmarais est un peu plus animé que d’habitude avec la présence remarquée de Subiraj Gujadhur et Shirish Narang, deux entraîneurs qui font rarement le déplacement pour la séance du vendredi. Ils sont ainsi moins d’une centaine de coursiers à fouler la piste avec très peu de galops poussés enregistrés, mais parmi les prestations à avoir retenu notre attention, notons surtout celle de Hillbrow qui nous a semblé très au point physiquement.
L’alezan de Jean-Michel Henry fut loin d’être surclassé face à l’ogre Kremlin Captain à sa dernière incursion. Il semble en tout cas n’avoir gardé aucune séquelle de cette confrontation et on pourrait même avancer qu’il a davantage progressé. Sa prochaine participation devrait être suivi avec une certaine attention. Mediterranean Man (Girish Udhin), qui l’a accompagné lors de son canter, donne lui l’impression de n’avoir pas encore atteint son meilleur niveau. Go West s’est montré quelque peu récalcitrant avant d’entamer son travail tandis qu’Inside Out et Always Flirting nous ont, eux, paru dans une forme appréciable.
Les élèves de Shirish Narang ont repris du poil de la bête dans cette deuxième partie de la saison. Ce n’est en tout cas pas la prestation de Halabaloo (Dinesh Sooful) qui nous fera dire le contraire. En effet, l’alezan a été l’un des star performers de cette séance, preuve que sa piètre prestation de la 22e journée fait maintenant partie du passé. Les turfistes seraient bien avisés de lui accorder une seconde chance à sa prochaine participation. Flash Drive et Wing Man, qui restent tous deux sur une bonne dernière course, ont conservé leurs belles dispositions tandis que Traianius nous a paru dans une condition améliorée.
Fin de quarantaine pour le contingent de 18 nouveaux

Une certaine effervescence régnait aussi lors de la séance de vendredi dernier eu égard à l’arrivée des nouvelles unités fraîchement issues du centre de quarantaine à Palma. Les turfistes présents ont ainsi pu voir les premiers pas de quelques-uns des nouveaux arrivants dont Emblem Royale et King Neptune (C.Ramdin), Racing For Fun (Narang) et Kurundu (Gujadhur). Ils devraient tous être bientôt soumis à leur programme d’entraînement respectif en vue d’une éventuelle participation cette saison.
Du côté de l’entraînement Maingard, Rum Tum Tugger et Captains Bounty ont attiré les regards de par leur belle condition physique. Ils ont d’ailleurs donné entière satisfaction lors de leur canter sous la selle de l’apprenti Chinapiel. First Flight (Emmanuel Migale), dont les débuts se font toujours attendrent, ne nous a en revanche pas laissé une grosse impression. Il arborait une robe quelque peu terne mais gageons que celle-ci s’améliorera dans les semaines à venir.
C’est Alvinio Roy qui était à la manoeuvre sur les coursiers de Vincent Allet. In The Frame, dont la cicatrice est toujours visible (NDLR : il s’était blessé en piste à sa dernière tentative), n’a pas été bousculé lors de son programme, tout comme Kapiti Coast qui nous a toutefois paru quelque peu déconcentré lors de son passage sur la grande piste. François Bernardus affiche toujours une belle condition tandis qu’Ice Axe se remet tranquillement de sa course dans le Ruban Bleu en attendant sa future participation. Les élèves de Patrick Merven étaient peu nombreux à faire leur apparition en piste mais nous ferons toutefois mention de la prestation de Bobby Bear (Vishnu Ponnen) qui semble retrouver graduellement ses moyens.