Le sifflet numéro mauricien, Rajindraparsad Seechurn, dirigera le match choc entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie comptant pour la deuxième journée du groupe D lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en Afrique du Sud. Cette rencontre est prévue le samedi 26 janvier au Royal Bafokeng Stadium à Rustenburg.
Après Côte d’Ivoire/Soudan pour la CAN 2012, conjointement organisée au Congo et la Guinée Équatoriale, Rajindraparsad Seechurn retrouve à nouveau sur son chemin les coéquipiers de Didier Drogba, qui sont d’ailleurs les favoris de cette édition. Le Mauricien aura pour arbitres-assistants les Sénégalais Djibril Camara et El Hadj Malick Simba. Le quatrième arbitre est le Sud-Africain Daniel Bennett.
Côte d’Ivoire/Tunisie est un match à haute facture. Le groupe D est présenté comme le plus difficile, car il regroupe également l’Algérie et le Togo. Les équipes du groupe D entrent en action aujourd’hui avec les affiches Togo/Côte d’Ivoire et Tunisie/Algérie.
Soulignons que deux autres arbitres de l’océan Indien seront en action. Le Seychellois Bernard Camille conduira la joute du groupe C entre l’Éthiopie et le Burkina Faso (Mbombela Stadium) le 25 janvier, alors que le Malgache Nampiandraza Hamada a eu la responsabilité de diriger le match Togo/Algérie (Royal Bafokeng Stadium) le 26 janvier.