En marge de sa rencontre ce dimanche face au Zimbabwe, le Club M s’entraîne depuis hier au New George V Stadium, théâtre de cette confrontation du premier tour des 3es Championnats d’Afrique des Nations 2014.
Pour Akbar Patel, le choix de s’entraîner à Curepipe a pour but de permettre aux joueurs de prendre déjà leurs repères. Toutefois, l’entraîneur national fait ressortir que ses joueurs ne bénéficieront pas de test-match avant d’affronter les vice-champions de la Cosafa Cup 2013. En effet, le match initialement prévu contre le Chamarel SC n’aura pas lieu du fait que l’équipe de l’Ouest ne pourra présenter une équipe complète.
Akbar Patel a donc décidé que ses joueurs disputeront un match entre eux. ll se pourrait que d’autres joueurs soient invités cet après-midi pour cela. « Ce petit match va servir de mise en jambes. Après notre participation à la Cosafa Cup, il nous faut garder le rythme », souligne-t-il.
Le Zimbabwe s’est pour rappel incliné face à la Zambie 2-0 dans la Cosafa Cup samedi dernier. Mais pour Akbar Patel, si le Zimbabwe est parvenu en finale, c’est qu’il a une certaine qualité. Mais en ce qui concerne l’escouade qui a été en compétition australe, l’entraîneur national ignore si c’est la même qui sera engagée dimanche puisque seuls les joueurs évoluant dans le championnat de leur pays sont éligibles aux CHAN.
« Si le Zimbabwe s’est présentée à la Cosafa Cup avec ses meilleurs éléments, dont ceux qui évoluant à l’étranger, on pourrait donc s’attendre à une équipe moins percutante dimanche. Quoi qu’il en soit, on reste concentrés jusqu’au bout », précise-t-il.