L’USBBRH a été sacrée championne avant même la fi n du championnat

L’Union sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill a été sacrée championne de la D2, à la lumière d’une courte mais importante victoire contre le Faucon Flacq SC. Samedi sur la pelouse de la MFA à Trianon, les rouge et blanc sont venus à bout des Flacquois 2-1. Certes, le score est étriqué, mais les Rose-Hilliens ont réussi à prendre l’avantage sur leur adversaire direct pour le titre et se retrouveront la saison prochaine en D1. Avant la 16e journée, l’Union comptait déjà trois points d’avance sur son adversaire. Cette victoire lui permet de creuser un peu plus l’écart en tête du classement.

Deux autres rencontres étaient au menu. En premier, Rivière du Rempart Star Knitwear s’est rapproché un peu plus de WBA Barkly. Les Nordistes, qui tentent de s’éloigner de la zone rouge, sont venus à bout des Beau-Bassinois sur le score de 1-0, mais restent quant même à la septième place du classement. La Cure Waves, de son côté, accède au podium grâce à une victoire 2-0 contre le CTN U17.

La prochaine journée se tiendra demain et mercredi. En haut de l’affiche, on retrouve l’USBBRH aux prises avec le Chamarel SC (4e). Les Waves, fraîchement promus au podium, affronteront les GBA Rovers. Ces deux matches auront lieu mercredi à Trianon. Demain, Rivière du Rempart Star Knitwear et le CTN U17 s’expliqueront, comme les autres, pour le compte de la 17e journée. WBA Barkly et le Faucon Flacq SC clôtureront la soirée.