Petite Rivière-Noire a décroché une large et importante victoire aux dépens du Savanne SC (5-0), hier soir au stade Anjalay, dans un match en retard de la 12e journée de la Premier League de football.
Battue 1-3 par Pamplemousses dimanche dernier lors du 16e acte, Petite Rivière-Noire a vite rebondi. Ce succès, certes assuré après l’heure de jeu, permet à la formation de l’Ouest de se replacer au classement général. Petite Rivière-Noire compte le même nombre de points (31) que le Cercle de Joachim. Les deux équipes accusent un point de retard sur le leader Pamplemousses SC.
Après ce succès, la bande à Twaleb Fatemamode peut continuer à nourrir des espoirs de titre car tout est encore jouable. « Nous y croyons fermement. Nous allons nous battre jusqu’au bout dans cette Premier League. Les joueurs sont motivés et ne veulent rien lâcher », a fait ressortir le coach de l’équipe de l’Ouest.
Petite Rivière-Noire a quelque peu peiné avant de parvenir à ouvrir la marque par le truchement d’Andy Patate à la 25e minute. Ce but allait donner plus de confiance aux siens. Mais les coéquipiers de Stéphane Pierre ont malgré tout fait face à une farouche résistance des Sudistes. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que Petite Rivière-Noire a corsé l’addition grâce à son défenseur latéral gauche Christophe Bazerque, à la 63e (2-0).
Dès lors, les protégés de Twaleb Fatemamode contrôlaient pratiquement le jeu. Gurty Calembé a aggravé à son tour le score à la 70e minute (3-0). Dans les sept dernières minutes, Petite Rivière-Noire allait trouver le chemin des filets à deux reprises grâce à Patrice Marquette (4-0, 83e) et son capitaine Stéphane Pierre (5-0, 88e).
« Tout le groupe savoure cette victoire. Nous sommes soulagés. Après notre défaite de dimanche, nous nous sommes remis au travail afin de préparer ce match contre Savanne avec détermination. C’était un match à ne pas perdre afin de préserver nos chances de titre », a expliqué Twaleb Fatemamode.
À deux journées de la fin, la Premier League reste toujours indécise. Petite Rivière-Noire pourrait bien prendre provisoirement le fauteuil de leader du championnat en cas de victoire sur l’AS Rivière-du-Rempart en match avancé de la 17e journée ce samedi (Anjalay). Mais un nul ou une défaite va réduire sérieusement ses chances dans la course au titre.
De son côté, le Savanne SC peut d’ores et déjà faire une croix non seulement sur le titre mais aussi sur le podium. Les Sudistes ont en outre pris neuf buts au cours de ces deux dernières sorties sans pour autant en inscrire un. Notons que Savanne joue contre les PAS Mates ce dimanche (Harry-Latour) dans le cadre de la 17e journée du championnat.