Le 5e journée de la Premier League se tiendra aujourd’hui avec quatre rencontres au programme. Le match phare sera bien évidemment le choc mettant aux prises Petite-Rivière-Noire à Cercle de Joachim au stade Germain Comarmond à Bambous (17h30). L’ASPL 2000 voudra pour sa part rejoindre le Curepipe Starlight en tête du classement. Pour cela, les joueurs de Joe Tshupula devront prendre la mesure de l’ASVP à Henrietta.  
Les yeux seront rivés sur la bande à Bruno Randriarivony lors de cette 5e journée de championnat. La formation de la banlieue de Curepipe, annoncé comme prétendante au titre, n’a pas encore remporté la moindre victoire depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Percy Buckland ont enregistré trois nuls et une défaite. Lors de la précédente journée, les Curepipiens avaient été accrochés par l’ASPL 2000 (1-1). Pour cette rencontre, Cercle de Joachim sera privé de son nouvel attaquant, José Rajoroson, blessé à l’épaule. L’autre malgache de cette équipe, Orlando Auguste est incertain tout comme le meneur de jeu, Jean-Yves Rosario. Mais la partie s’annonce très difficile face à Petite-Rivière-Noire qui voudra remporter sa troisième victoire de la saison.
Jean-Rodolphe Laboudeuse, président de la formation de l’Ouest, s’attend à un match très serré. « Il faudra prendre les trois points à domicile. Mais Cercle de Joachim ne viendra pas avec la fleur au fusil mais avec la ferme intention de gagner sa première victoire. J’ai la conviction qu’on assistera à un très bon match si l’arbitrage est au niveau. Que le meilleur gagne », souligne-t-il. Il est à noter que Petite-Rivière-Noire avait été battu par le CSSC (0-1) lors de la dernière journée. L’ASPL 2000, quintuple champion de Maurice, avait laissé filer ses premiers points lors de la 4e journée et voudra cette fois-ci reprendre ses bonnes habitudes contre l’AS Vacoas-Phoenix. Mais l’équipe de la capitale devra se méfier de la bande à Kersley Levrai. L’entraîneur stipule que ses joueurs se sont bien préparés pour la rencontre.
« Nous assumons notre statut d’outsider contre l’ASPL 2000. Ce sera un match difficile mais tout peut arriver dans le football. Nous restons sur deux victoires d’affilées en championnat mais cela ne veut absolument rien dire. Nous sommes une équipe en reconstruction et nous devons affronter les meilleurs pour progresser. C’est dans ce genre de rencontres que nous devons faire preuve de caractère. Bien évidemment, l’objectif sera de remporter la victoire », indique Kersley Levrai. Le champion en titre, le Pamplemousses SC aura la possibilité de remporter une troisième victoire face au néo-promu Roche-Bois Bolton City au stade Anjalay. Henri Spéville, coach de Pamplemousses se méfie de l’équipe rocheboisienne.
« J’ai eu l’occasion de les voir évoluer et je dois dire que c’est une très bonne équipe. De notre côté, on donnera le maximum comme à chaque rencontre pour remporter la victoire. C’est du 50-50. Il faudra respecter cette équipe. C’est important pour nous de commencer à trouver nos repères », a-t-il fait ressortir. Le dernier match mettra aux prises le Faucon Flacq à l’AS Rivière du Rempart au stade Auguste Vollaire. Il est à noter que le CSSC a pris les commandes de la Premier League après avoir battu le Savanne SC sur le score de 4 buts à 1.