Des accumulations d’eau sont enregistrées notamment à Fond du Sac, ce mercredi 22 janvier, la région du nord de l’île ayant pour rappel déjà connu des inondations.

La SMD entreprend également des interventions dans plusieurs chemins à Cottage dont la Rue Ayodha, à Cité CHA, à la NHDC, à John Kennedy St et à Mont Piton.

Avec les fortes pluies qui s’abattent en ce moment sur Maurice, la National Emergency Operations Command est sur le qui-vive.

Les premiers intervenants restent, à cet effet, pré-positionnés dans plusieurs régions à risque. Le SMF et la police effectuent également des patrouilles autour de l’île.

Les officiers de la National Coast Guard mènent de leur coté des actions de sensibilisation sur les plages.

La National Emergency Operations Command a été activée hier matin et tous les départements concernés se sont réunis dans au Citadelle Mall pour un suivi de la situation, les différentes unités de la police – de la National Coast Guard, entre autres – faisant le monitoring sur le terrain.

A Pailles

Pour l’heure, aucun incident a été rapporté par la CWA, la CEB et la WMA.

Pour rappel, un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’à 1600 heures aujourd’hui.

Les fortes pluies pourraient occasionner des accumulations d’eau temporaires dans certains endroits.

Il est fortement conseillé au public d’éviter les abords des rivières et autres cours d’eau.

La visibilité sera considérablement réduite durant les fortes pluies, surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.